BlogBang

Le Pensionnat de Black Lagoon

Libellés : 0 commentaires

L'Espagne a, depuis quelques temps déjà, l'intéressante ambition de donner un nouveau goût au cinema d'épouvante, un genre qui renaît même en France avec le sanglant "La Horde". Issu de cette même lignée de passionnés espagnols, voilà un des rares jeux qui tentent d'assombrir le côté festif et coloré de votre ludothèque Nintendo DS.





Tour à tour, vous incarnerez l'un de ces "Teenies" prêts à tout pour comprendre quels mystères se cachent derrière de troublantes découvertes faites à propos de leur pensionnat, un ancien orphelinat réhabilité plusieurs décennies auparavant.
Si le contexte, l'intrigue et certains personnages sont troublants, le gameplay ennuiera la plupart des joueurs ; on se contentera la plupart du temps de parcourir le manoir afin de rejoindre un point défini par les commentaires souvent futiles de nos ados. Pourtant, la présence de certains codes liés au monde du frisson suffisent à rendre étrangement attirant ce titre, ainsi vous croiserez l'obscurité, la solitude, la démence ou même la mort lors de votre aventure. On ira régulièrement se perdre dans les bois près du pensionnat, ou dans des salles ou sous-terrains secrets, soit pour fuir les dangers surgis d'on ne sait où, soit à la recherche d'indices ou de personnages au comportement anormal, comme une petite fille qui explore la nuit à cause de souvenirs qu'elle n'a pas vécu, ou un Père-Noël agressif. Vous vous apercevrez qu'on en sait beaucoup sur vous, recevrez des messages de personnes enterrées, vous perdrez même l'un de vos compagnons... tout autant d'éléments, et bien plus, qui vous tiennent malgré tout jusqu'au bout du jeu, pour en fin de compte ... rester sur sa faim ainsi que sur une fin peu convaincante mais sûrement convaincue de l'arrivée prochaine d'un Pensionnat de Black Lagoon 2.


En attendant cette suite presque évidente (à mes yeux en tout cas), et le temps pour me plonger dans Dementium histoire de voir si je peux vous en sortir quelques petits coups de pouce, je me suis promis de rédiger aux accros de l'horreur tout le chemin à parcourir pour arriver au bout de cette histoire de jeunes curieux, ce qui devrait prendre quelques semaines alors "armez vous, mais de patience" comme dirait l'autre.